III - Les fondements, théories des corps et plans

29/07/2013 21:57

Je vous vois déjà devant votre écran: LES? Oui mesdames, messieurs, je vous apprends que vous avez plusieurs corps, sur plusieurs plans. Je vous explique brièvement comment ils sont, à quoi ils servent, et après je ferai le lien avec les thérapies énergétiques.

Premièrement, nous convenons de l'existence du corps physique (étant donné l'importance de la documentation à son sujet, je ne vais m'étendre dessus.) alimenté en énergie pour métaboliser et fonctionner, grâce aux hormones. Cependant, les hormones réagissent à des émotions, à des humeurs. Ces humeurs émotionnelles sont converties en énergies par le corps éthérique, plateforme de jeu pour un magnétiseur ou un mage. Composé de centres énergétiques, il alimente vos organes en fonction de ce qu'il reçoit du corps émotionnel, dit aussi corps astral. Ce corps est un écran où sont en diffusion constante vos émotions, vos humeurs, générées par l'activité cérébrale de la pensée, elle-même construite autour du corps mental, qui n'est qu'un fil de concepts et d'images, de mots que votre esprit sillonne tout au long de votre vie.  Jusque là, il n'est pas compliqué de comprendre le fonctionnement de ces corps, dits périssables. Le processus de mort est le suivant: vous mourrez physiquement lorsque votre cœur se refuse à pomper votre fluide sanguin, la mort physique est une mort clinique. Le corps éthérique ne survit pas longtemps après car il n'est qu'une passerelle entre le premier et le suivant, un répartisseur énergétique dans le corps physique. Lorsque le corps éthérique périt, le corps astral est votre corps conscient, vous savez que vous n'avez plus de corps physique, et dans le plan astral, vous avez la possibilité de zoner où bon vous semble, vous êtes une entité dite basse-astrale. Au fur et à mesure que vous accomplissez ce que vous avez refoulé toute votre vie (car le plan astral est celui dans lequel vous vaquez lorsque vous rêvez, il est donc le plan de l'inconscient), vous augmentez votre taux vibratoire (ce sur quoi je m'étendrai prochainement) et vous n'êtes plus atteint par les entités basses astrales, vous communiquez avec les médiums et apprenez de votre vie après la mort, jusqu'à maîtriser totalement vos émotions. À ce même moment, vous laissez périr votre corps astral, laissant votre conscience s'élever au plan mental. Le plan mental est plus simple, vous n'êtes qu'observateur des liaisons inter-pensées, et vous devez apprendre à les contrôler.. Afin de ne plus vous laisser envahir par le flux mental. Ce corps périt également lors de sa maîtrise totale.

Plus vous vous élevez, plus le temps se dilate, retenez ceci uniquement pour les exercices qui suivront dans la section "Apprendre".

La suite des évènements en bouddhisme est très simple, vous passez de corps en corps jusqu'à la maîtrise totale, sinon, vous vous réincarnez. Si vous passez tous les caps, vous arrivez à l'univers, vous faites partie intégrante du UN et TOUT du monde, de la conscience universelle et vivez l'éternelle jouissance de la vacuité. Sinon, faites confiance à votre propre religion. Les sceptiques, rebroussez chemin, car les 4 corps cités sont tous utilisés en sommeil magnétique, et dans toute approche somato-émotionnelle. Si ce n'est pas le cas, alors le thérapeute risque très fortement de créer des conflits entre les différents plans et de remplacer des névroses par d'autres.

 

Je vais donc d'abord m'exprimer sur le fonctionnement du corps éthérique:

C'est par praticité que je dirai Chakra au lieu de centre énergétique, et non parce que je vous demande d'adhérer à une spiritualité plutôt qu'à une autre.

Le corps éthérique est composé de chakras donc, qui récupèrent une énergie spécifique, visant à alimenter une cellule en particulier. Mais laissez moi vous expliquer de quelle manière. Comme pour le système sanguin, imaginez que vous ayez 7 systèmes équivalents, régissant 7 types d'information.

L'existence terrestre, émotionnelle, la capacité d'action et réception de l'égo, la capacité à aimer autrui, vous-même et à harmoniser ce tout, la capacité à s'exprimer, celle à analyser et celle à comprendre (intégrer, prendre conscience).

Vous recevez une information de type "amour d'autrui, de soi-même et harmonie de ce tout" telle que: vous voyez un rejet de votre mère. Les conséquences: Cette énergie va se convertir en énergie congestionnée ciblée pour un organe, vous recevez l'information, par le chakra du cœur, elle est aussi importante pour l'amour de soi que l'amour d'autrui, vous jugez votre mère et vous vous jugez vous-même. Dans le chakra du cœur, l'information ne peut s'harmoniser, elle est donc envoyée dans tous les organes tour à tour, c’est-à-dire que vous allez avoir un sursaut dans la respiration (poumons), puis obtenir une vive (même petite) douleur dans le sternum, une légère et courte envie de vomir (pancréas) puis tentez d'éliminer le problème par le foie, hors, il s'agit du dernier organe de la circulation du chakra du cœur, donc, vous avez mal au foie. Le foie n'étant suffisamment nervé, sa zone réflexe devient douloureuse (l'épaule droite, l'effet bretelle trop serrée, les tempes compressées, goût d'acétone.. etc), dans le meilleur cas, vous somatisez immédiatement, et traitez la douleur, vous comprenez que c'est une réaction au rejet. Dans le pire des cas, vous subissez de fréquents rejets par votre mère, et vous fragilisez votre foie au fur et à mesure que vous encaissez les rejets, à 50 ans vous décédez d'une cirrhose.

Voici le schéma d'une somatisation de l'état éthérique à l'état physique (chronique et mortel dans le pire des cas).

Mais tout d'abord, vous recevez l'information mentale, comme vous l'avez analysée, générant une émotion, ou un cumulât d'émotions que vous ne savez contrôler, et donc le corps éthérique, puis physique, s'en chargent. Ainsi vous comprenez l'intérêt pour vous d'apprendre à reconnaitre une émotion et à la maîtriser, la contrôler sans la refouler ou l'encaisser, juste pour vous-même. Manquer de contrôle, c'est se créer un nœud émotionnel, appelé par les "grands" de l'ésotérisme, une LARVE. Une larve est une obsession émotionnelle non contrôlée, refoulée et inconsciente qui prend de plus en plus de place jusqu'à ce que vous ne viviez plus que pour elle. Les grands névrosés (T.O.C, trouble de la panique, dépression chronique… etc) ont ce type de problème.

 

 

 

Je conclus cet article en vous disant en toute simplicité que vous ne POURREZ PAS être thérapeute somato-émotionnel si vous ne prenez pas conscience de vos névroses au point de pouvoir situer votre conscience sur un plan tellement objectif que vous êtes vous-même votre patient et laboratoire.