I - Somato , un exemple pour vous montrer les schémas

07/06/2013 20:38

Exemple des conséquences d'une somatisation exacerbée

Dans le exemple suivant, je parlerai d'une patiente qui a donné son accords pour que sa situation soit utilisée à ces fins, cependant elle est renommée:

Cathy, 40 ans; Elle souffre affreusement de l'épaule gauche, est victime d'acidités et est victime de polyarthrite. Nous allons remonter un peu dans son enfance pour comprendre quand la somatisation a pris place, et surtout: comment?

Plus petite, elle a subi les moqueries de ses camarades car elle était de parents séparés et qu'elle avait de très bonne notes, installée dans un quartier défavorisé, ces critères ne rentraient pas dans la case "cool" et les autres enfants étaient très méchants avec elle.

D'abord, comment j'ai pu trouver qu'il s'agissait de ceci:

-premièrement, de telles douleurs me sont apparues évidentes: épaule gauche = zone réflex de l'estomac, acidités dans l'estomac et l'œsophage, ainsi que polyarthrite: Chakra du plexus solaire. De plus, vous pourrez vérifier par vous-même, mais les victimes de polyarthrites sont bien souvent des personnes qui se sont senties dégradées dans leur jeunesse, ou qui ont perdu confiance en elles. L'acidité est souvent le symptôme d'une colère qui vous "ronge", comme peut le faire l'acide dans votre corps s'il ne peut être régulé. L'estomac étant le premier organe du plexus solaire, il était donc évident que ces douleurs venaient d'une défaillance de ces qualités: volonté, confiance, colère…

-deuxièmement, comment trouver la source des défaillances? C'est en sommeil magnétique que le patient est le plus réceptif et que ses réponses sont les plus honnêtes. Non pas qu'il ne souhaite pas l'être en étant éveillé, mais tout simplement qu'en sommeil magnétique, le barrage entre conscience et inconscience est tellement fragile que les réponses deviennent spontanées et passent de l'inconscient à la conscience. Alors après lui avoir demandé si elle se sentait dévalorisée, en colère ou rongée par quelque chose, elle m'a avouée en "dormant" qu'elle n'avait jamais pu évacuer une colère petite qui l'avait dévastée. Je lui ai donc demandé de m'expliquer d'où venait cette colère, ce qu'elle  a fait avec une aisance incroyable, malgré les émotions que cela remontait. Les douleurs ayant apparu quelques années auparavant, je lui ai demandé également ce qui avait fait resurgir cette colère: Elle s'était promis de réussir sa vie pour se venger de ceux qui avaient pu la dénigrer et la rabaisser. Cependant, lors de son licenciement, 5 ans avant ce soin, et devant l'impossibilité de retrouver un emploi, elle a développé les douleurs citées plus haut. Le schéma était très simple: elle devait comprendre que c'était une promesse d'enfant qu'elle s'était faite, et qu'il fallait évacuer cette colère, afin de ne plus souffrir de ces maux.

-Ensuite, avec l'aide de quelques passes, elle a pleuré tout ce qu'elle pouvait, grinçant des dents en relatant son parcours depuis cette promesse, et s'est aperçue que sa vie avait été plus satisfaisante qu'elle ne le pensait. Je l'ai donc réveillée, 40 minutes après l'endormissement, nous en avons parlé, afin que je m'assure qu'elle ne se bloquerait pas à nouveau pour si peu. Depuis, je l'ai revue à trois reprises afin de vérifier que le schéma s'est bel et bien évacué, sa polyarthrite l'a faite souffrir d'une crise après le soin, et depuis, plus aucune crise, les inflammations ont cessé une à une, elle a continué son traitement jusqu'à ce que le médecin lui confirme la fin des crises. Aujourd'hui elle a retrouvé un emploi et ne se souvient plus de la douleur que cause l'acidité.

 

C'est parfois quelque chose d'infime qui s'implante dans notre être et tente de se montrer à nous par des douleurs grandissantes, juste pour qu'on les évacue.

 

D'autres exemples plus complexes seront détaillés prochainement.