I - Somato , Théories sur les conséquences extrêmes

08/06/2013 13:56

    Si certains magnétiseurs pensent qu'il est possible de diagnostiquer un cancer grâce à l'énergétique, moi je suis de ceux qui pensent qu'il est possible d'accompagner certains malades vers la guérison en retirant les nœuds émotionnels du corps énergétique qui auraient pu participer à l'installation du cancer, ou d'Alzheimer, ou d'autres, afin de faciliter la guérison, aussi incertaine soit-elle.    

    Ce que j'expose aujourd'hui est tout simplement hypothétique et ne doit en aucun cas être pris pour argent comptant.   

    Un autre magnétiseur que j'ai pu interrogé, M. Hermann, dans les landes, m'a relaté une guérison incroyable d'une patiente d'Alzheimer, je résume brièvement le cas: une dame d'un âge relativement avancé vient le voir pour une dépression, mais cette dépression était des plus difficiles à surmonter car un Alzheimer était présent avant ceci. C'est avec brio qu'il a su comprendre que la phobie de cette dame, d'être trompée par son mari, l'a poussée à omettre volontairement, dans un premier temps, des évènements, ou des tâches de tous les jours afin de le tenir au foyer conjugal. Cependant, sa phobie, n'étant pas soignée, a très vite pris des ampleurs impossibles, et l'ont menée à la folie, puis très vite à un Alzheimer. Grâce à sa thérapie, cette dame a fait très vite de gros progrès. La phobie soignée, l'Alzheimer a très vite ralenti puis s'est fait oublié.   

    Je n'ai eu l'occasion de rencontrer cette dame dont la guérison a été des plus simples et spectaculaires à la fois, mais ce cas ne m'étonne pas pour autant.

 

La somatisation, l'art de montrer physiquement ce que le psyché ne sait gérer, le corps en est le plus riche artiste.